libreassociation - Re: [LibreAsso] présentation Libre et Agriculture Biologique dans le sens Nature&Progres

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] présentation Libre et Agriculture Biologique dans le sens Nature&Progres

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] présentation Libre et Agriculture Biologique dans le sens Nature&Progres
  • Date: Tue, 19 Feb 2013 22:40:29 +0100

Plus généralement, j'adhère totalement à la démarche de Michael qui consiste à renforcer et/ou créer les liens entre les militants pour l'agriculture biologique et ceux pour le logiciel libre ou la culture libre.

Je pense que l'on peut trouver des alliés dans le monde de l'agriculture biologique, c'est à dire des personnes déjà sensibilisées à ces questions.

On vient justement de me faire découvrir l'association Adabio sur l'autoconstruction de matériel agricole :

http://www.adabio-autoconstruction.org/

Comme vous les verrez sur la page d'accueil et dans le reste du site, ils sont totalement dans la réflexion sur le matériel libre. Ce sont ce type d'acteurs qui peuvent jouer le rôle de passeurs entre les deux mondes (Ne serait-ce que comme exemple à montrer à un interlocuteur comme Nature & Progrès).