libreassociation - Re: [LibreAsso] présentation Libre et Agriculture Biologique dans le sens Nature&Progres

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] présentation Libre et Agriculture Biologique dans le sens Nature&Progres

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] présentation Libre et Agriculture Biologique dans le sens Nature&Progres
  • Date: Mon, 18 Feb 2013 15:50:03 +0100

Bonjour,

Le jeudi 14 février 2013 08:09:38 Michael Uplawski a écrit :

> Le prochain conseil national de Nature et Progres est fixé pour le
> 13/14 Avril et je réfléchis d'accompagner notre délégation sous
> condition que je trouve quelque chose à apporter.
>
> Est-ce que April ou est-ce que le groupe LibreAsso peut m'équiper
> d'une manière au autre ? Et même si rien ne se fait cette fois là, et
> à moyenne terme, je veux bien accepter un rôle de lien, -ne serait-se
> qu'un lien faible-, entre April et N&P, car vous jouez tous sur le
> même niveau et partagez pas mal d'idéaux et valeurs.
>
> Ce dont je parle n'est pas seulement une occasion, en faite, c'est une
> [...]

Merci pour ton expérience qui rejoint de nombreuses constatations : beaucoup
d'associations qui dénoncent les activités de multinationales dans différents
domaines comme l'écologie ou la finance, trouvent normal de le faire avec des
systèmes informatiques non libres comme Windows ou MacOS et en diffusant des
fichiers dans des formats fermés comme les .doc, les sites en flash, etc.

Apparemment le lien entre nos activités de plaidoyer politique n'est pas
évident pour eux. Si tu peux aider à établir un lien n'hésites pas.

Nous avons des documents explicatifs sur les principes du logiciel libre et
des formats ouverts que tu peux leur distribuer :
http://www.april.org/sensibilisation
en plus du guide Libre Association :
http://guide.libreassociation.info/

Lionel Allorge
Président de l'April
http://www.april.org/
----
Faites passer l'affiche :
« Affiche « Formats ouverts, pour quoi faire ? »
http://www.april.org/formats-ouverts-pour-quoi-faire
----
« S'il n'y a pas de solution,
c'est qu'il n'y a pas de problème. »