libreassociation - Re: [LibreAsso] Fwd: [April] [auto-promo] 6 nouveaux services Framasoft

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Fwd: [April] [auto-promo] 6 nouveaux services Framasoft

  • From: Christophe Moille <whilelm AT doomfr.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Fwd: [April] [auto-promo] 6 nouveaux services Framasoft
  • Date: Fri, 7 Oct 2016 16:53:27 +0200

Le Friday 07 Oct 2016 à 16:25:51 (+0200), LauwCost a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> je ne pense pas que Cyanogen soit tout à fait libre mais c'est sans doute un
> peu moins pire que Android brut..Ceci étant, il faut savoir choisir
> l'appareil qui "l'acceptera" et ensuite l'installer à la place d'Android.
>
> Une des voies doit aussi être la préférence à l'utilisation du magasin
> Fdroid (https://f-droid.org/) plutôt que le Google Store : les applis qui
> sont proposées par F-Droid sont généralement moins corrosives pour vos
> données.
>
> Voilà en ce qui me concerne mais je suis preneur aussi d'infos.

Il existe Replicant, 100% libre, utilisable sur un nombre limité de
smartphone et tablette.

Et aussi https://www.uhuru-mobile.com/ mais là, hors le fait que Teclib
soit proche de l'April, je ne saurais en dire plus sur la fiabilité et
la pérennité de cet OS.

--
Globenet, une association militante, au service de la liberté
d'expression, proposant des services internet.