libreassociation - Re: [LibreAsso] [noalyss-generale] pour que les copropriétés deviennent des foyers de citoyenneté

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] [noalyss-generale] pour que les copropriétés deviennent des foyers de citoyenneté

  • From: Dany De Bontridder <dany AT alchimerys.be>
  • To: Discussion à propos de NOALYSS, développement, support... <noalyss-generale AT nongnu.org>, lauro.silvio AT numericable.com, libreassociation AT april.org, stephane.veyer AT coopaname.coop, norbertgerhardhilaireprier AT gmail.com, melopie AT youki-uke.be, mayersy AT gmail.com, pierre.thome69 AT orange.fr, Michel.Briand AT telecom-bretagne.eu, olivier.landau AT yahoo.fr
  • Subject: Re: [LibreAsso] [noalyss-generale] pour que les copropriétés deviennent des foyers de citoyenneté
  • Date: Mon, 19 Dec 2016 18:37:35 +0100

Bonjour
Le 19/12/2016 à 17:00, Thomas Bouchet a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai tenté, il y a quelques années, de créer un logiciel de gestion
> de syndic en m'appuyant sur de "grandes enseignes", mais je me suis
> fait rapidement jeté dehors avec moultes rires.
>
> Je proposais alors un fonctionnement tel qu'à l'ADULLACT : les
> "clients" sont des utilisateurs et contributeurs et financent chacun
> un n-ième du développement, réduisant ainsi le coût total du
> produit. De plus, faire un club utilisateurs permet de mieux entrevoir
> les différents problèmes et de faire surgir de nouvelles idées
> rapidement.

> [...]

Non pas seulement , au départ oui mais c'était il y a 14 ans , depuis
lors il de mal de possibilités pour la gestion , ce qui va du
publipostage à la gestion de document , en passant par le service
après-vente , les devis , rendez-vous ... Pour la partie copropriété ,
on dispose d'une base déjà utilisée : budget , appel de fond par budget
et montant , comptabilité analytique, clef de répartition,gestion lot,
suivi copro ...

Evidemment , rien n'est parfait . Le soucis de Noalyss est qu'il a trop
de possibilités et donc il parait compliqué.

Cela manque de documentations videos , ceux qui ont pris des formations
sont ceux qui l'utilisent le mieux, désolé.

Cordialement