libreassociation - Re: [LibreAsso] [noalyss-generale] pour que les copropriétés deviennent des foyers de citoyenneté

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] [noalyss-generale] pour que les copropriétés deviennent des foyers de citoyenneté

  • From: Dominique Chabord <dominique.chabord AT sisalp.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] [noalyss-generale] pour que les copropriétés deviennent des foyers de citoyenneté
  • Date: Tue, 20 Dec 2016 14:47:51 +0100

Le 20 décembre 2016 à 14:00, Dany De Bontridder <dany118 AT gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour le coût et l'efficacité , j'ai gagné 2-3 projets grâce à cela : Odoo /
> Tryton était plus cher et plus long à développer

Pour Odoo, je pensais que nous parlions de logiciel libre ici, et je
confirme, Odoo est cher.

Pour Tryton, je serais curieux de connaître un exemple de ce que tu
dis. A l'heure actuelle, je n'ai jamais entendu parler d'un cas de
consultation sur Tryton perdue pour le prix ou pour les délais. Je ne
connais d'ailleurs pas de cas où les solutions Noalyss et Tryton aient
été en concurrence sur un projet et aient été comparées point par
point, du fait de leur faible pénétration.

>, Noalyss est plus simple à
> développer et comme il y a déjà un module qui va de toute façon être réécrit
> et étendu avec une base d'utilisateur. L'investissement ne sera pas très
> coûteux.

Comparons, j'ai appris à me méfier des idées reçues.
Chacun jure par le langage qu'il connait et, pour ma part, je ne
connais pas le cahier des charges.

> Pourquoi ne pas pousser 2 solutions libres ? Le choix doit aussi être dans
> le libre .

Pourquoi seulement 2 ? je ne sais pas ce que tu appelles "pousser".
Dans le libre c'est celui qui contribue qui décide sur quoi il le
fait. Il y a des chemins meilleurs que d'autres, mais on ne le sait
souvent qu'après coup.

> [...]
>>

> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste libreassociation et vos informations

Logiciel libre pour l'entreprise Tryton et open-source Odoo, OpenERP
18 avenue Beauregard 74960 Cran Gevrier
145A rue Alexandre Borrely 83000 Toulon
http://openerp-online.fr
https://twitter.com/SISalp l'actualité de vos services en temps réel.