libreassociation - Re: [LibreAsso] [noalyss-generale] pour que les copropriétés deviennent des foyers de citoyenneté

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] [noalyss-generale] pour que les copropriétés deviennent des foyers de citoyenneté

  • From: Dany De Bontridder <dany118 AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] [noalyss-generale] pour que les copropriétés deviennent des foyers de citoyenneté
  • Date: Tue, 20 Dec 2016 15:32:24 +0100

Bonjour

Le 20 décembre 2016 à 14:00, Dany De Bontridder <dany118 AT gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour le coût et l'efficacité , j'ai gagné 2-3 projets grâce à cela : Odoo /
> Tryton était plus cher et plus long à développer

Pour Odoo, je pensais que nous parlions de logiciel libre ici, et je
confirme, Odoo est cher.
(...)

C'était odoo  mais à l'époque c'était un autre nom. Pour les cahiers de charge , je n'ai pas eu le détail du client, j'ai été choisi  :-)
Pour le 3ième, le client n'a pas accepté que je devais redévelopper certaines parties qui ne fonctionnaient en fait pas du tout plutôt que les corriger, p-e que j'aurais du essayer : Noalyss - Odoo mi-php mi-python, je me demande quelle tête aurait eu la fusion.
Pour tryton comme c'est un fork et que je ne pense pas qu'Odoo surfacture , par analogie,

>, Noalyss est plus simple à
> développer et comme il y a déjà un module qui va de toute façon être réécrit
> et étendu avec une base d'utilisateur. L'investissement ne sera pas très
> coûteux.

Comparons, j'ai appris à me méfier des idées reçues.
Chacun jure par le langage qu'il connait et, pour ma part, je ne
connais pas le cahier des charges.

Moi aussi , c'est pourquoi je me limite de parler de ce que je connais , maitrisant java , php et python , cela ne suffit pas : le langage est une chose , la façon dont c'est développé en une autre. Le java, par exemple est performant , mais il est souvent mal développé : trop conceptuel et pas assez pragmatique ce qui conduit à des applications lourdes et complexes.
C'est un débat inutile.

> Pourquoi ne pas pousser 2 solutions libres ? Le choix doit aussi être dans
> le libre .

Pourquoi seulement 2 ? je ne sais pas ce que tu appelles "pousser".

Soutenir, encourager . 2 ou plus , du  moment que c'est libre , cela me convient

Dans le libre c'est celui qui contribue qui décide sur quoi il le
fait. Il y a des chemins meilleurs que d'autres, mais on ne le sait
souvent qu'après coup.

je confirme , par expérience , je sais ce que j'aurais du faire autrement :-)

Cordialement

D.