libreassociation - Re: [LibreAsso] Microsoft et programmes de dons

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Microsoft et programmes de dons

  • From: Julien Fastré <julien.fastre AT champs-libres.coop>
  • To: LauwCost <lauwcost AT free.fr>, libreassociation AT april.org, mduponchele AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Microsoft et programmes de dons
  • Date: Mon, 11 Sep 2017 09:40:53 +0200

Bonjour,

Le 06/09/17 à 14:15, LauwCost a écrit :
> [...]
>
> Pour répondre sur la question d'une étude juridique, je ne pense pas
> qu'il y ait déjà eu quelque chose sur ce point précis. A tout hasard,
> j'avais redirigé nos échanges précédents à deux avocats : l'un est celui
> qui m'avait défendu pour la vente forcée (mais je doute qu'il consente à
> donner un avis) et l'autre est quelqu'un que j'ai croisé récemment mais
> dont le métier central est plutôt les RH ; il ne se sentira peut-être
> pas compétent. Je signalerai un retour sur la liste le cas échéant. Je
> rajoute dans la boucle Marie Duponchelle qui est juriste aussi et qui a

Je pense que, avec mon entreprise, nous pourrions dégager des petits
moyens pour éventuellement financer une telle étude juridique.

C'est peut-être même possible que l'on puisse convaincre d'autres
entreprises.

Mais c'est un souci "logistique" pour moi: trouver un avocat qui serait
engagé dans le libre...

Mais je pense qu'on aurait une préférence pour un avocat qui se
situerait en Belgique.

> Sur une négociation avec Socialware, l'approche est intéressante et
> c'est aussi un peu dans cet état d'esprit que j'avais approché ADB. Je
> rêvais aussi sans doute de trouver lors des échanges des leviers de
> négociation...ce que je n'ai guère trouvé malheureusement et c'est donc
> bien là que le bât blesse : ils sont en position de force. Les
> interlocuteurs au niveau de l'asso sont persuadé qu'il font un travail
> sympathique mais les vraies décisions et enjeux stratégiques ne sont pas
> décidés à cet endroit là.

Je partage cet avis (= préférence à la négociation, d'abord), et le
constat (ils sont en position de force et se trouvent "sympathiques").

Julien

--
Julien Fastré
Champs Libres