libreassociation - Re: [LibreAsso] Microsoft et programmes de dons

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Microsoft et programmes de dons

  • From: LauwCost <lauwcost AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org, Julien Fastré <julien.fastre AT champs-libres.coop>, LauwCost <lauwcost AT free.fr>, mduponchele AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Microsoft et programmes de dons
  • Date: Mon, 18 Sep 2017 17:18:20 +0200

Bonjour Julien,

désolé, pour cette réponse tardive...mais ça révèle aussi une liste un peu amorphe :-\ ?

Pour les avocats, je ne connais que pour la France malheureusement. Celui avec qui j'ai mené mon procès (Maître Cuif), connaît bien cet univers mais comme toi, je pense que la proximité est nécessaire et que l'on a besoin de quelqu'un de pédagogue par ailleurs (j'ai vraiment eu le sentiment qu'il faisait cavalier seul et les choses dans son coin ; sans doute justement à cause de la distance). L'autre avocat en France qui travaille sur ce type de question est Jean-Baptiste Soufron (il défend le dossier Edunathon) mais l'April ne le recommanderait pas à priori. Je peux essayer de retrouver le nom de la personne qui m'était recommandée pour aller en cassation mais elle est française...Dis-moi le cas échéant.

Pour la Belgique, il faut sans doute rechercher les procès qui auraient eu lieu sur le sujet et voir quel(le) avocat(e) avait porté la chose.

Sur la stratégie, ce sera à discuter avec l'avocat à mon avis avec bien sûr, votre propre volonté d'approche.

A bientôt.