libreassociation - Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...

  • From: Pierre-Yves Gosset <pyg AT framasoft.org>
  • To: libreassociation AT april.org, Laurent Costy <laurent.costy AT espace.lautre.net>
  • Subject: Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...
  • Date: Wed, 25 Oct 2017 22:42:47 +0200

Le 25/10/2017 à 21:35, Laurent Costy a écrit :
> La question de la formation et de l'accompagnement est centrale et on
> voit bien, à nos échanges, que l'on n'est ni armés ni organisés sur
> cette question...:( Toute suggestion est la bienvenue...

Juste pour dire que pour moi, c'est clairement remonté dans mes
priorités (et celles de Framasoft).

Ca brainstorme pas mal en ce moment pour trouver des solutions concrètes
et pas trop lourdes pour fluidifier cette question, qui fait pour moi
partie des causes importantes de "non-adhésion" au libre.

Il y a des organismes de formation, il y a des solutions
d'accompagnement, et tu en as cité plusieurs. Mais tout est tellement
dispersé que ça en est rendu invisible depuis un regard extérieur.

Loin de moi l'idée de vouloir centraliser et ne voir qu'une seule tête,
mais il est certain que là, on (et je m'inclu dedans) est carrément à la
ramasse par rapport aux attentes des publics que l'on souhaite
convaincre du bien-fondé d'utiliser du logiciel libre. La réponse "Le
libre, c'est super, si t'es bloqué, tu peux poser ta question sur le
forum, et quelqu'un devrait te répondre." n'est plus du tout adaptée en
2017.

pyg

--
"La route est longue, mais la voie est libre…"
http://www.framasoft.org

Dégooglisons Internet, notre (modeste) plan du libération du monde :
http://degooglisons-internet.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien
http://soutenir.framasoft.org

Framasoft, sa vie, son œuvre, sur une seule page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Framasoft