libreassociation - Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...

  • From: Chris <cheinemann AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...
  • Date: Fri, 20 Oct 2017 13:22:52 +0200

Bonjour,

On 20/10/2017 12:09, Didier Clermonté wrote:
> Le 20/10/2017 à 08:46, Laurent Costy a écrit :
> Bonjour ,
>
> Quelques commentaires :
>
> - Il existe déjà Parrain-Linux : https://www.parrain-linux.com/
> Je cite mais je n'ai aucun renseignement sur eux (sérieux , efficacité
> je ne sais pas) mais l'idée me semble très valable.
> - Les GUL je crains qu'ils ne soient pas tous très actifs. Je parle
> d'expérience puisque je suis président de LINESS et on vivote.(nota :
> c'est peut-être de ma faute je ne suis pas un bon animateur ) Récemment
> le GUL linux-sur-yvette a disparu.
> [...]

Du côté de Parinux on a essayé de réfléchir à des solutions entre deux
PSLs mais trouver des bénévoles qui seraient OK pour tenir une
"hotline"/faire du "SAV" de manière un peu moins espacée dans le temps
semble une véritable gageure. Ceci dit, pour ceux/celles sur Paris,
c'est déjà bien d'avoir un rendez-vous par mois où on peut venir avec
ses problèmes et repartir avec des solutions !

Librement
Christine

--
A learning experience is one of those things that say, "You know that thing
you just did? Don't do that." [Douglas Adams]