libreassociation - Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...

  • From: gornety <gornety AT no-log.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...
  • Date: Mon, 16 Oct 2017 21:32:56 +0200

Le 16/10/2017 à 18:54, Didier Clermonté a écrit :

> Bonjour ,
> Absolument d'accord , je me suis déjà élevé contre ce site sur cette
> même liste.
>
> Librement
>
> Didier

salut

je suis bénévole à la Fédération des centres sociaux de Paris
je suis président d'un centre social à Paris

et certes le libre, ce n'est pas gagné !

il y a dans le réseau parisien
quelques médiateurs numériques plutôt aguerris
mais ils sont très peu nombreux et d'ailleurs pas tous convaincus par le
libre
et au delà de ces quelques 5 ou 6 personnes, c'est l'indifférence
parceque l'informatique n'est pas une priorité parmi les activités
des professionnels des centres, tant s'en faut

et que les quelques bénévoles dans mon genre sont très très peu nombreux

alors merci pour vos alertes
je ne suis pas fier des centres sociaux,
mais je ne baisse pas les bras ni ne les méprise
parceque le boulot qu'ils font c'est un peu au delà de ces questions
et que ça trahit surtout la faiblesse de notre combat pour le libre
et toutes les raisons politiques qui l'accompagnent

--
Yanic Gornet - 06 08 60 46 81