libreassociation - Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...

  • From: Julien Fastré <julien.fastre AT champs-libres.coop>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...
  • Date: Wed, 18 Oct 2017 16:37:48 +0200

Bonjour,

En septembre, j'avais lancé un thread sur cette liste sur le programme
de dons de Microsoft. On peut le retrouver dans les archives :

https://listes.april.org/wws/arc/libreassociation/2017-09/

Pour moi, il y a lieu de se poser la question si ce programme de don ne
revêt pas de la concurrence déloyale face à des offres libres. Mais,
même si on avait les arguments pour cette qualification, encore faut-il
pouvoir les défendre et les utiliser.

A titre personnel, je pense que - au moins en Belgique, où je suis actif
- il manque une "offre" de support pour des réseaux d'entreprises /
d'association qui serait basé sur du logiciel libre.

Et comme je considère que, plutôt que de se plaindre, il vaut mieux
agir: avec mon entreprise, on réfléchit à une telle offre. Mais un
écueil est... ce programme de dons de Microsoft !

Julien

--
Julien Fastré
Champs Libres