libreassociation - Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...

  • From: Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Cc: Chantal Planché <chantal.planche AT fph.ch>, "'info AT whyopencomputing.ch'" <info AT whyopencomputing.ch>
  • Subject: Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...
  • Date: Mon, 18 Dec 2017 07:49:23 +0100

Le 17/12/2017 21:54, François Marthaler a écrit :
> D'autres associations et fondations pourraient se regrouper pour
> partager une solution basée sur la version communautaire de Odoo
> <https://odoo-community.org/>, un progiciel de gestion intégré qui
> couvre tous les besoins de ce type de structure (comptabilité, site web,
> vente en ligne, organisation d'événements, etc.).

Je ne suis pas du tout expert en ERP mais on m'indique qu'il manquerait
à la version communautaire de Odoo des fonctionnalités indispensables
retenues dans la version propriétaire, notamment les scripts de
migration de version.

Tryton serait une alternative vraiment libre mais avec une couverture
fonctionnelle moins large ?
https://www.tryton.org/fr/

Enercoop aurait déployé Odoo ?

JC
--
L'exposition Informatique : vive la liberté !
http://www.apitux.org/index.php?2006/07/14/78-l-exposition-informatique-vive-la-liberte

APITUX - Jean-Christophe Becquet
BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex
06 25 86 07 92 - jcb AT apitux.com - http://www.apitux.com