libreassociation - Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...

  • From: Dominique Chabord <dominique.chabord AT sisalp.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...
  • Date: Mon, 18 Dec 2017 16:57:38 +0100

Le 18 décembre 2017 à 14:56, François Marthaler
<francois.marthaler AT whyopencomputing.ch> a écrit :
> Bonjour,
>
> Je pense que pour une association, la version communautaire devrait pouvoir
> être utilisée durant 5 ans, sans devoir migrer chaque année vers la dernière
> version (why! est toujours sous OpenERP 7!).

Je ne recommande pas d'utiliser des versions non supportées. elles ont
des failles de sécurité non corrigées et ne sont pas conformes aux
règlements.
Il y a un juste milieu entre migrer à chaque nouvelle version et ne
jamais migrer.
Odoo est supporté 36 mois par l'éditeur avec une publication stable
annuelle. Odoo 9 a encore 10 mois à vivre.
Tryton est supporté 30 mois avec une publication stable semestrielle.
Tryton 3.8 ne sera plus supporté en avril.
La montée de version intégrée est un plus.

> Tryton est un fork de OpenERP, mais nous ne l'avons pas testé. Pour les
> associations, je pense que l'intégration d'un site web avec une e-boutique
> est un gros plus: pour vendre des T-shirts, réserver des places pour une
> conférence, soutenir une action ou intégrer un bouton "Donate now".

Les deux produits savent faire ça.
Le différence est qu'Odoo intègre le framework web alors que le
framework Flask (ou un autre) intègre Tryton.
Voici un exemple de boutique intégrée avec Tryton :
https://www.jurassicfruit.de/en/

Le bouton "Donate now" est relatif aux fonctions de paiement.
Odoo maintient toutes ces fonctions dans la version communauté
Tryton intègre stripe, mais pourrait être complété avec d'autres services