libreassociation - Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...

  • From: Dominique Chabord <dominique.chabord AT sisalp.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...
  • Date: Mon, 18 Dec 2017 17:06:51 +0100

Le 18 décembre 2017 à 15:51, Fabien BOURGEOIS <fabien AT yakulu.net> a écrit :

> Difficile de prédire mais il y a des risques pour que la v11 soit quelque
> peu boudée par de nombreux intégrateurs

Odoo V11 est la première version d'Odd en python 3
Pour tout développement nouveau, il n'est pas judicieux d'écrire du
python 2 pour le porter ensuite en python 3. La démarche inverse est
plus sensée (backporter un module 3 en 2.7)

Puique la comparaison Odoo/Tryton a été faite :

Odoo 10 est python 2.7 uniquement, Odoo 11 est python 3.5 uniquement.
Tryton est calqué sur les versions supportées de python : 2.7, 3.4,
3.5 et 3.6. La version 5.0 (octobre 2018) ne supportera plus python
2.7 pour que sa fin de vie coïncide avec celle de python 2.7 en 2020.