libreassociation - Re: [LibreAsso] Outils de gestion bugdétaire et comptable (Odoo, Tryton et autres)

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Outils de gestion bugdétaire et comptable (Odoo, Tryton et autres)

  • From: Dominique Chabord <dominique.chabord AT sisalp.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Outils de gestion bugdétaire et comptable (Odoo, Tryton et autres)
  • Date: Thu, 21 Dec 2017 09:38:03 +0100

Le 21 décembre 2017 à 01:39, François Marthaler
<francois.marthaler AT whyopencomputing.ch> a écrit :

> Bonsoir,
>
> Je suis persuadé que Tryton ou Dolibarr permettent de faire aussi bien que
> Odoo. N'en reste pas moins que 99% des associations n'utilisent aucune de
> ces solutions et ne profitent pas des avantages d'un ERP.

Ce qui a été réfléchi en dehors d'Odoo ne vous intéresse pas et vous
souhaitez qu'on ne parle que du produit commercial et son freemium que
vous avez choisi. Peut-être qu'Odoo est moins controversé en Suisse
qu'en France ?

Comparer pour prendre le meilleur de chaque solution est constructif,
éliminer les alternatives sur des aprioris non fondés est stérile.

> A mon avis, il faut urgemment promouvoir la mutalisation des solutions et
> l'adaptation aux besoins spécifiques de tels groupes d'utilisateurs. Et si,
> demain, Tryton ou Dolibarr, supplantaient Odoo, cela ne me poserait aucun
> problème.

Et si on peut le faire aussi avec du logiciel libre non piégé, cela
correspond à l'esprit de cette liste.
Je demande juste qu'on préserve le droit des utilisateurs à choisir
leur solution.