libreassociation - Re: [LibreAsso] Pour information, courrier au sujet du cerfa de demande de subvention

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Pour information, courrier au sujet du cerfa de demande de subvention

  • From: Jérôme <jerome AT aranha.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Pour information, courrier au sujet du cerfa de demande de subvention
  • Date: Fri, 8 Jun 2018 12:33:26 +0200

Le Fri, 8 Jun 2018 10:37:29 +0200,
Frederic cuignet-royer <fcuignet AT gmail.com> a écrit :

> Si on veut argumenter, il faut des billes autres que je n'arrive pas
> l'ouvrir dans mon environnement.
> - en quoi ce formulaire n'est pas conforme à la norme
> - quelles solutions ? On pourrait a tout le moins proposer que si le
> lecteur pdf ne supporte pas les formulaires, on aie au lieu du message
> qu'il faut utiliser reader, le fichier non interactif que les gens
> pourraient au moins s'imprimer

Pour moi, l'introduction des scripts dans acrobat ont
correspondu a l'introduction de virus et malwares par ce biais.

Au départ le PDF a été conçu comme "l'équivalent d'un document papier
visualisable et imprimable a l'identique quel que soit le support".

Introduire des script est l'introduction de problème de compatibilité
de logiciel, de version de logiciel, et l'introduction de failles de
sécurité sur un truc qui devrait être 100% sécure à la fois en terme
de malveillance et d'archivage.

Il y a une chose que je ne comprend absolument pas.

Il y a deux manière de procéder.

1. On fabrique une usine-à-gaz en introduisant de la machinerie dans
un document et en introduisant avec tout un tas de problèmes potentiels.

2. Keep It Simple and Stupid et on génère le document, par exemple sur
une page web avec un formulaire, ce qui permet de mettre en place
n'importe quel machinerie compliquée tout en générant un document
KISS, standard, normalisé, sans virus, sans surprise
aucune, et certifié pour l'archivage longue durée si vous voyez a quelle
norme je fais référence, ce qui devrait être le seul format acceptable
par une administration.