libreavous - Re: [libreavous] Tester des bandes-annonces d'émissions Libre à vous ! en mode vidéo avec sous-titrage en mot à mot ?

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

Re: [libreavous] Tester des bandes-annonces d'émissions Libre à vous ! en mode vidéo avec sous-titrage en mot à mot ?

  • From: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: libreavous AT april.org
  • Subject: Re: [libreavous] Tester des bandes-annonces d'émissions Libre à vous ! en mode vidéo avec sous-titrage en mot à mot ?
  • Date: Mon, 07 Feb 2022 10:46:21 +0100

> Hier soir, j'ai fait un test un peu pourri avec ffmpeg pour voir ce
> que ça pourrait donner. Avec une voix pas travaillée/calée, synchro
> moyenne entre voix et mots, et je ne raconte pas spécialement une
> histoire. Le texte concerne la dernière émission (science ouverte).

Outre l'affichage mot à mot il y a aussi l'effet machine à
écrire/défilement de texte. Un exemple est la bande-annonce d'un podcast
https://couchet.org/tmp/lesothers.mp4

J'ai fait un test de 20 secondes avec Kdenlive qui propose justement un
effet machine à écrire (avec différents formats d'affichage du
texte). Voir https://couchet.org/tmp/test-kdenlive.webm

Prenez le contrôle de vos libertés informatiques et suivez l’actualité
du logiciel libre. Découvrez les enjeux, des outils et des moyens
d'actions.