libreavous - Re: [libreavous] Tester des bandes-annonces d'émissions Libre à vous ! en mode vidéo avec sous-titrage en mot à mot ?

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

Re: [libreavous] Tester des bandes-annonces d'émissions Libre à vous ! en mode vidéo avec sous-titrage en mot à mot ?

  • From: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: libreavous AT april.org
  • Subject: Re: [libreavous] Tester des bandes-annonces d'émissions Libre à vous ! en mode vidéo avec sous-titrage en mot à mot ?
  • Date: Tue, 08 Feb 2022 08:45:55 +0100

> J'ai fait un test de 20 secondes avec Kdenlive qui propose justement
> un effet machine à écrire (avec différents formats d'affichage du
> texte). Voir https://couchet.org/tmp/test-kdenlive.webm

On m'a fait remarquer deux choses :

- l'effet n'est pas le même que pour la vidéo d'exemple car dans la
vidéo d'exemple les mots déjà affichés restent là où ils sont et les
nouveaux
s'affichent après, alors qu'avec Kdenlive l'ensemble est recentré à
chaque nouveau mot, et donc tout le texte se déplace sur le fond, ce
qui rend l'effet « machine à écrire ». Je n'ai pas vu d'option dans
kdenlive pour gérer ça

- il y a une compression forte sur ma vidéo qui tend à abimer le bord
des lettres (et la vidéo aussi). J'ai fait un nouvel export «
Ultra-high Definition (4K) » dans Kdenlive, la nouvelle version :

https://couchet.org/tmp/test-kdenlive.webm

Pour le type de fond du texte, a priori la version blanc sur fond noir
semble plus lisible que les autres.

Mais n'hésitez pas à donner votre avis.

Gérez vos événements et groupes - Découvrez le Mobilizon du Chapril

https://mobilizon.chapril.org