sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Un panneau sur le Libre au-del à du Logiciel ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Un panneau sur le Libre au-del à du Logiciel ?

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Un panneau sur le Libre au-del à du Logiciel ?
  • Date: Wed, 1 Oct 2008 17:10:03 +0200

Le Wed, 1 Oct 2008 16:12:29 +0200,
Benoît Sibaud <bsibaud AT april.org> a écrit :

> L'Expolibre est bien pour une exposition, un musée, un lieu où peut
> prendre son temps pour lire : c'est de longs paragraphes
> d'explication, c'est « de la théorie ». Elle est inadaptée pour un
> lieu de passage (trop longue à lire) ou pour un premier contact du
> public.

C'est vrai. Et du coté des GULLs (en tout cas en ce qui concerne
Toulibre, mais je suppose que c'est aussi le cas pour d'autres), c'est
surtout un format adapté pour un lieu de passage (forum, salon,
braderie, brocante ou que sais-je) qui serait intéressant.

En plus d'avoir moins de texte, il faudrait aussi qu'il y ai moins de
panneaux, quitte à ce qu'un nombre un peu plus restreint de thème soit
abordé. Je dirais que 4 à 6 panneaux A3 serait une bonne formule: c'est
suffisant petit pour tenir sur un stand, parfois de taille réduite.

Thomas
--
Thomas Petazzoni, thomas.petazzoni AT enix.org, http://thomas.enix.org
Jabber, thomas.petazzoni AT jabber.dk