sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Un panneau sur le Libre au-delà du Logiciel ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Un panneau sur le Libre au-delà du Logiciel ?

  • From: Lionel Allorge <lionel.allorge AT lunerouge.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Un panneau sur le Libre au-delà du Logiciel ?
  • Date: Thu, 2 Oct 2008 08:36:29 +0200

Bonjour,

Le mercredi 01 octobre 2008, François Poulain a écrit :
> Pour l'aspect d'un truc plus dynamique et moins théorique, je pencherai
> plus pour un format vidéo, mais j'ignore si ça apporte plus qu'un
> conférencier ; et c'est un travail énorme.

La vidéo n'est pas une réponse pour la diffusion dans les lieux publics. Non
seulement c'est beaucoup plus compliqué d'installer un écran et un lecteur
(=> électricité, risque de casse, de vol etc...) que de coller des affiches
sur un mur, mais en plus, le son est souvent inaudible, les gens prennent la
vidéo en cours de route...
Bref je pense que l'affiche reste nécessaire.
Cela dit, on peut toujours bosser sur une vidéo, mais pas pour diffusion dans
les lieux publics.

> Lionel :
>
> J'ignorais ce projet, et je ne saisi pas la cible ...
> Ceci étant le travail à accomplir est à la porté de tout le monde et
> nécessite peu de matériel (les textes intégraux sont inclus dans le
> "manuel" de l'expo).
> Ce serait peu être une bonne occasion de faire appel à une bonne âme
> sur la liste principale et ainsi étendre le GdT.

L'accès aux déficients visuels. Cela faisait suite à des demandes de la part
d'associations je crois.

Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
APRIL : http://www.april.org
"Tu fais de l'obsession, t'es la proie des idées fixes."
Raoul Volfoni