sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Un panneau sur le Libre au-delà du Logiciel ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Un panneau sur le Libre au-delà du Logiciel ?

  • From: Lionel Allorge <lionel.allorge AT lunerouge.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Un panneau sur le Libre au-delà du Logiciel ?
  • Date: Wed, 1 Oct 2008 17:25:09 +0200

Bonjour,

Le mercredi 01 octobre 2008, André ROY a écrit :
> Je rejoins le propos de Benoît. La lecture d'un panneau peut lasser le
> visiteur, surtout à notre époque.
> Si cela est matériellement possible, je vous suggère de traiter tous ces
> thèmes sous forme de mini-conférences où le visiteur pourra participer
> et apporter un nouveau regard sur ce monde en mouvement. Cela
> permettrait aussi un échange et de savoir si le visiteur est satisfait
> des informations données lors de cette expo.
> André, d'Ubuntu-Dijon.
> http://www.ubuntu-dijon.org/

C'est très différent. Un panneau est utile pour placer dans un lieu de
passage
et fonctionne 24h/24 ce qui n'est pas le cas d'une conférence / présentation
ponctuelle.
Certes certaines personnes n'aiment pas lire mais d'autres ne viennent pas
facilement parler avec des gens sur un stand. Il est plus facile de les
intéresser avec un panneau qui n'implique pas un échange, en tout cas pas au
début.

Bref il en faut pour tous les goûts.

Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
APRIL : http://www.april.org
"Tu fais de l'obsession, t'es la proie des idées fixes."
Raoul Volfoni