sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Documents expliquant l'informatique libre à destination du "grand public".

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Documents expliquant l'informatique libre à destination du "grand public".

  • From: "Vincent-Xavier JUMEL" <vxjumel AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Documents expliquant l'informatique libre à destination du "grand public".
  • Date: Mon, 20 Oct 2008 14:52:19 +0200

Le lundi 20 octobre 2008 14:36:09, "François Poulain" <fpoulain AT gmail.com> a
écrit :
> 8 pages A5, c'est seulement deux feuilles A4 recto/verso pliées et
> agrafées.
>
> Et je pense qu'il faut aller un peu plus loin que la définition du LL
>
> : la définition seule ne permet pas de convaincre la migration.

Il ne s'agit que de mon avis, mais je pense qu'il s'agit des points
essentiels qui devraient être présent dans un tel document :
- définition du logiciel libre
- questions/réponses (en particulier pour tordre le cou aux idées reçues)
- anecdotes

J'en profite pour faire une remarque générale : pour toucher le grand
public, il me semble important que nos documents de communications soient
aérés, quitte à mettre un peu moins d'information. J'ai souvent eu
l'impression que le public se décourageait face à la masse d'information
contenues dans nos discours et documents de communication.

--
Vincent-Xavier JUMEL
Un gosse puant, jeune, a deux gnons. Coutume ? Ouais, chose invérifiable !