sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Documents expliquant l'informatique libre à destination du "grand public".

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Documents expliquant l'informatique libre à destination du "grand public".

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Documents expliquant l'informatique libre à destination du "grand public".
  • Date: Mon, 20 Oct 2008 16:38:35 +0200

Le Mon, 20 Oct 2008 15:59:52 +0200,
Lionel Allorge <lionel.allorge AT lunerouge.com> a écrit :

> D'une manière pratique, 2 pages A4 à agraffer c'est pas mal de boulot
> en plus par rapport à un A4 recto/verso.
> De plus "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", donc je pense
> qu'un seul A4 (plié en 2 ou en 3) devrait suffir pour une première
> approche (comme le flyer de apitux).

Voir aussi le Flyer de Toulibre <http://www.toulibre.org/pub/flyer/>,
mis en page avec Scribus, qui selon moi (mais les goûts, les couleurs,
etc.), a une tête un peu plus professionnelle que le flyer d'Apitux (où
la réalisation avec OpenOffice.org se ressent fortement).

Il s'agit d'un flyer A4 plié en 3, mais nous avons l'habitude de le
faire en A5 plié en 3, ce qui fait un format très petit, assez mignon
et qui coûte un peu moins cher à imprimer (au détriment de la
lisibilité, évidemment).

A+ !

Thomas
--