sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Documents expliquant l'informatique libre à destination du "grand public".

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Documents expliquant l'informatique libre à destination du "grand public".

  • From: Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Documents expliquant l'informatique libre à destination du "grand public".
  • Date: Mon, 20 Oct 2008 23:22:52 +0200

Thomas Petazzoni a écrit :
Voir aussi le Flyer de Toulibre <http://www.toulibre.org/pub/flyer/>,
mis en page avec Scribus, qui selon moi (mais les goûts, les couleurs,
etc.), a une tête un peu plus professionnelle que le flyer d'Apitux (où
la réalisation avec OpenOffice.org se ressent fortement).

Bonsoir,

J'aimerais vraiment que le groupe sensibilisation de l'April arrive à sortir une version du Flyer libre aux couleurs de l'April. Je pense qu'on pourrait s'inspirer du travail de François sur l'Expolibre. En plus, une cohérence de nos différents supports permettrait un "effet mémoire" : j'ai vu l'Expolibre à la Médiathèque, j'emporte le Flyer libre pour retenir l'essentiel et le Livret du libre pour approfondir.

Sinon,j'ai fait réaliser une version du Flyer libre aux couleurs d'APITUX. C'est un format 24x24cm plié en 4 (ça permet notamment de l'utiliser comme jaquette de CD). Quelques exemplaires sont disponibles au local de l'April. C'est fait par un graphiste avec des méchants logiciels propriétaires. Bien entendu, le verso sort du champ de l'April mais on peut l'adapter. En PDF, ça donne ça :
http://www.apitux.com/flyerlibre/flyer-libre-version-apitux-08-10-20.pdf

Il s'agit d'un flyer A4 plié en 3, mais nous avons l'habitude de le
faire en A5 plié en 3, ce qui fait un format très petit, assez mignon
et qui coûte un peu moins cher à imprimer (au détriment de la
lisibilité, évidemment).

Oui, j'aime vraiment bien le flyer de Toulibre.

JC
--
Dessin vectoriel : le format SVG
http://www.apitux.org/index.php?2006/07/09/108-dessin-vectoriel-le-format-svg