sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Documents expliquant l'informatique libre à destination du "grand public".

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Documents expliquant l'informatique libre à destination du "grand public".

  • From: Lionel Allorge <lionel.allorge AT lunerouge.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Documents expliquant l'informatique libre à destination du "grand public".
  • Date: Tue, 21 Oct 2008 11:36:21 +0200

Bonjour,

Le mardi 21 octobre 2008, gilles Coulais - Gmail a écrit :

> Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait de ne pas prostituer
> le LL. J'ai volontairement grossi le trait pour prendre une image (très
> caricaturale). Je crois simplement que le message véhiculé doit être
> suffisamment simple pour être compris immédiatement et amener Raymond
> (ou Lucienne) à s'interroger.
> Il ne s'agit pas de maquiller ou de faire plaisir à tout un chacun. Il
> s'agit de faire prendre conscience à notre grand public des bénéfices
> apportés par le LL, et de lui permettre de faire un choix éclairé (ce
> qui est loin d'être le cas actuellement).
> [...]

Cette idée de s'inspirer des Bidochons est bonne, je pense.
Dans l'absolu, on pourrait même rever de trouver un dessinateur pour mettre
en
scène un couple de personnages découvrant les LL.

Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
APRIL : http://www.april.org
"Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur,
ça permet d'accuser quelqu'un d'autre."
Tristan Bernard