sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Documents expliquant l'informatique libre à destination du "grand public".

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Documents expliquant l'informatique libre à destination du "grand public".

  • From: Lionel Allorge <lionel.allorge AT lunerouge.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Documents expliquant l'informatique libre à destination du "grand public".
  • Date: Wed, 22 Oct 2008 10:01:51 +0200

Bonjour,

Le mercredi 22 octobre 2008, vous avez écrit :
> [...]
> du libre pourrait me faire passer pour un hérétique.
>
> Ce que je vois surtout c'est l'énorme potentiel
> 1. d'outils permettant de nouvelles méthodes organisationnel dans les
> entreprises (comme un wiki, outil tout bête mais sous utilisé en
> entreprise)
> 2. de projets qui sont possible grâce aux libre, et qui tourne autour
> d'applications pour des domaines comme la santé, le handicap ou les
> énergies nouvelles, le développement durable etc...
>
> C'est un sujet qui pourrait intéresser les politiques. qu'en dites

A l'évidence, le potentiel économique parle beaucoup plus aux politiciens
(même de gauche) que la solidarité !

L'April a publié notamment un livre blanc sur les modèles économiques du
logiciel libre :
http://www.april.org/articles/livres-blancs/modeles-economiques-logiciel-libre

> j'apprends même que "Le projet GNU – projet phare du Logiciel Libre – a
> d'ailleurs été classé Trésor du Monde par l'UNESCO.". ça c'est vraiment
> de la bonne information !
>
> portail de l'unesco:
> http://www.unesco.org/webworld/portal_freesoft

Oui, c'est grâce notamment à Benoit Sibaud notre président :-) :
http://www.april.org/fr/groupes/patrimoine-mondial

Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
APRIL : http://www.april.org
"Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur,
ça permet d'accuser quelqu'un d'autre."
Tristan Bernard