sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Mise à jour du Flye r libre pour le Libre en fête 2009

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Mise à jour du Flye r libre pour le Libre en fête 2009

  • From: jean-louis vaisse <jlvaisse AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Mise à jour du Flye r libre pour le Libre en fête 2009
  • Date: Wed, 04 Feb 2009 12:56:51 +0100

P.S : petit sondage : Ma signature personnalisée (Linux - jeune fille /
Windows-prostituée) semble avoir choqué au moins une personne. Qu'en
est-il de ceux qui me lisent sur cette liste ? Merci de vos avis.
> --
>
> Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
> http://www.april.org
>
> Rejoignez maintenant plus de 4000 personnes, associations, entreprises et
> collectivités qui soutiennent notre action. Et vous ?
>
> /LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée :
> la jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire ;
> la prostituée, il suffit de la payer, et surtout de bien se protéger .../

Bonjour,
Mon point de vue:
- Il me semble indispensable de garder de la hauteur; je n'ai pas de
doute quant à "l'Entreprise",
si ce genre de plaisanterie était rentable, elle s'en servirait
- Linux ou Windows , sont "des choses" auxquelles on demande de nous
obéir au mieux .
Nos amies sont elles des choses , obéissantes ?......
- Imaginez une équipe de "crétifs" payés pour descendre l'image du libre
..... si celui-ci
arrive à prendre suffisamment d'ampleur .... (ce qui est un de nos
objectifs non ?)
- mon résumé: choqué, pas choqué, je m'en fiche, l'important c'est nos
objectifs et notre éthique//je ne
vous jette pas la pierre pour avoir essayé d'amuser, au contraire (
c'est plus difficile que d'enquiquiner )
mais nos objectifs passent bien avant.
Avec ma sympathie, sincèrement et librement.
Jean-Louis