sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Catalogue Libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Catalogue Libre

  • From: Pierre Willaime <pwillaime AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Catalogue Libre
  • Date: Thu, 21 May 2009 19:34:00 +0200

On Wed, 20 May 2009 17:29:40 +0200
Lionel Allorge <lallorge AT april.org> wrote:

> J'ai ajouté sur la page :
> http://wiki.april.org/w/Sensibilisation
> une page sur un projet de catalogue de logiciels libres pour le grand
> public : http://wiki.april.org/w/Catalogue_Libre
>
> Je vous encourage a y ajouter vos idées.

Bonne idée en effet,

Une (petite) partie de travail a déjà été faite et ne demande qu'à être
exportée. En effet, Michaël Denis a répondu il y a peu à une action du
groupe "agir april" et à rédigé une page référençant des exemples de
LL : http://www.april.org/fr/quelques-exemples-de-logiciels-libres

Ça nous fera gagner du temps.

Sinon, est-ce que ce catalogue se veut un simple annuaire ou l'on
trouve un nom de programme pour une action (comme dans le pdf
d'exemple sur le wiki) ou alors serait-ce un annuaire "dictionnaire" qui
comporterait une description du programme, des captures d'écran, ... ?

Personnellement, je préfère la deuxième solution mais elle demande plus
de travail et il est dur d'être objectif.

Bonne soirée