sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Catalogue Libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Catalogue Libre

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Catalogue Libre
  • Date: Tue, 26 May 2009 08:36:07 +0200

Le Mon, 25 May 2009 23:05:15 +0200,
pyg <pyg AT framasoft.net> a écrit :

> *(ATTENTION : après investigation Paint.NET n'est PAS vraiment libre,
> malgré des sources MIT-licensed. Lire ma bafouille ici :
> http://paintdotnet.forumer.com/viewtopic.php?f=12&t=29889&p=261514#p261514
> )

En fait c'est un shareware. Les sources ne sont pas disponible
(apparemment suite au fait que le dev aurait retrouvé son soft vendu
sous un autre nom, sans aucune mention de paternité ... il fallait
qu'il fasse du gpl :-p), mais pour moi tu as tord lorsque tu dit "MIT
licensing implies source code providing".

Les MIT, BSD et consorts (licences As is) n'imposent pas la
disponibilité des sources, et c'est là que se cache la racine du troll.

> Mais c'est le mal : ces logiciels ne sont pas tous multiplateformes !
> ben oui (et pire : j'assume).

Bah en fait il apparait que la plupart des success stories sont
multi-plateforme... C'est logique dans la mesure où plus un soft est
populaire, plus il a de chance de trouver une bonne âme qui voudra
réaliser un port.

Ceci dit, en ce qui concerne les lecteurs audio c'est un peu la misère,
dans le domaine. J'ai utilisé Zinf il y a longtemps sous windows, mais
sous Gnu il est plutôt buggé (et non maintenu ?).

François

Le vrai miroir de nos discours est le cours de nos vies.
-+- Montaigne, Les Essais -+-