sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Catalogue Libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Catalogue Libre

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Catalogue Libre
  • Date: Mon, 25 May 2009 20:43:44 +0200

Le Wed, 20 May 2009 17:29:40 +0200,
Lionel Allorge <lallorge AT april.org> a écrit :

> Je vous encourage a y ajouter vos idées.

Je lance quelques idées en vrac :

* Découper le projet en plusieurs phases.
1) Définition du nombre de logiciels et desquels présentés, fonction du
nombre de pages maximales que permet le format, auxquelles il faut
penser à réserver de l'espace pour parler un peu des principes généraux
du LL et pourquoi pas de l'April.
2) Définir lesdits logiciels (s'aider de popularity contest ? de
framasoft ? mener une politique de diversité ? Inviter une
population "saine" à faire un vote sur doodle ?).
3) Écrire un petit paragraphe introductif du logiciel, simple court et
accrocheur.
4) Rassembler les screenshots des dernières versions (sous quelle
distrib ? :-p )

* Laisser à LaTeX le soins de la mise en page ;-) On peut (facilement)
faire une mise en page un peu funny comme tu as commencé, Lionel. Ça
permet de travailler sur le wiki en attendant, et de ne travailler la
mise en page que dans la phase finale.

François

Le bonheur consiste à ne désirer que ce qu'on peut obtenir.
-+- Paul Henri Thiry d'Holbach, La morale universelle -+-