sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Catalogue Libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Catalogue Libre

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Catalogue Libre
  • Date: Mon, 25 May 2009 21:46:49 +0200

Le Mon, 25 May 2009 20:59:14 +0200,
Lionel Allorge <lallorge AT april.org> a écrit :
> Je pense que c'est aussi a voir avec des gens qui pratiquent
> l'enseignement des LL comme dans les EPNs par exemple.

Oui très bonne idée.

> Je vois plutôt une analyse des besoins :
> Je veux aller sur Internet => Firefox
> Je veux faire un courrier => OpenOffice
> Je veux retourcher une photo => GIMP
> etc.

Certes mais ça pose des questions. Par exemple privilégie t'on des
logiciels multi-plateforme ?

Ok. Commençons la séance de pugilat ;-)

Je veux éditer du texte => ViM
Je veux faire un courrier => KomaScript
Non c'est pas ça, je me suis trompé de fiche ;-)

(Attention le squelette de ce qui suit est pompé de Framasoft)

Voici une tentative, où j'essaie de miser à max sur des softs
multiplateforme (on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre). J'ai
noté par *** les logiciels que je ne connais pas. Si quelqu'un peut
donner un avis à leur sujet ou en proposer d'autre il est bienvenue ;-)

* Bureautique
o OpenOffice.org
o Sumatra PDF***
* Education
o Gcompris
o LogProtect***
o GeoGebra
o Klavaro***
o Celestia***
* Gestion et organisation
o Mozilla Calendar***
o Grisbi
o GanttProject***
o Zotero
o FreeMind
* Graphisme
o The Gimp
o GQView***
* Internet
o Lifearea***
o Thunderbird
o Firefox
o Psi***
o Vuze (Azureus)
* Jeux
o Frozen Bubbles
o Wormux
o The Battle for Wesnoth
* Multimédia
o VLC
o ... pour l'écoute audio c'est la misère en interop...
* Utilitaires
o ClamWin
o Gramps***
o InfraRecorder***
o 7-zip

François

La fin justifie les moyens ? Cela est possible. Mais qui justifiera la
fin ? À cette question la révolte répond : les moyens. -+- Albert
Camus, L'homme révolté -+-