sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Catalogue Libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Catalogue Libre

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Catalogue Libre
  • Date: Sun, 31 May 2009 21:02:44 +0200

Le Thu, 28 May 2009 16:35:44 +0200,
pyg <pyg AT framasoft.net> a écrit :

> Ce que je peux vous proposer (après les RMLL) c'est une sélection de
> LL (qui risque d'être proche de celle de François, puisque cette
> dernière est déjà relativement pertinente) avec de courtes
> descriptions (et eventuellement la capture si vous y tenez).

J'ai commencé, pour les logiciels incontournables, à remplir une page
de wiki :
http://wiki.april.org/w/S%C3%A9lection_de_logiciels_libres_pour_des_usages_libres

Avec :
* Une petite description (je conjecture que 100 mots suffisent, vu la
taille des pages)
* Un screenshot
* Une liste d'équivalents (pour balayer toutes les plateformes)
* Un lien vers un tutorial.

François

L'acte philosophique ressemble à l'amour : celui qui le fait, le fait
généralement pour la millionième fois, mais celui qui l'éprouve,
l'éprouve comme une chose toute nouvelle, printanière. -+- Vladimir
Jankélévitch, Conférence en la mémoire de Henri Bergson -+-