sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SEN SIBILISATION] Dépliant

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SEN SIBILISATION] Dépliant

  • From: "Raphael F." <raf64flo AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SEN SIBILISATION] Dépliant
  • Date: Fri, 22 Jan 2010 16:32:39 +0100

Le 21 janvier 2010 12:19, Lionel Allorge <lallorge AT april.org> a écrit :
Bonjour,
> Partie "Pour en savoir plus" : "Qu'est-ce que le code source" :
>
> Je reformulerai comme suit, car tant qu'à vulgariser, autant faire en sorte
> d'employer des termes dont on est certain qu'ils évoquent quelque chose à
> Mme Michu :
> "Celui-ci doit ensuite être compilé en binaire (transformé en base 2, sous
> forme *d'une suite de chiffres* 0 ou 1) pour être compris par un
>  *ordinateur * et pouvoir fonctionner."

Je trouve que c'est encore trop pointu. Je verrai plutôt une formulation du
type :

"Celui-ci doit ensuite être compilé pour pouvoir fonctionner dans un
ordinateur."

ou encore :

"Celui-ci doit ensuite être traduit dans le langage de l'ordinateur pour
pouvoir fonctionner."

Je trouve que ça a le mérite d'être on ne peut plus clair. La deuxième formulation me semble parfaite ! ;-)

--
Raphaël F.

L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org/
Défendez vos libertés numériques : http://www.laquadrature.net/
"Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue."