sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Bande dessinée du libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Bande dessinée du libre

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Bande dessinée du libre
  • Date: Sat, 23 Jan 2010 13:08:31 +0100

Le jeudi 21 janvier 2010 00:28:41, Kevin Hinault a écrit :
> Je reviens sur cet ancien mail puisque depuis je suis tombé sur deux
> BD interessantes :

Merci pour les liens.

> La première explique la licence Creative Commons :
> http://philippe.daigremont.free.fr/CreativeCommons/BD/comment_ca_marche/com
> ment_ca_marche.html

Sympa. Malheureusement c'est publié sous une licence pas "libre"
(CC by nc sa) et de plus les copies d'écran sont en anglais alors que le site
est partiellement traduit en français :
http://creativecommons.org/choose/?lang=fr
Toutefois l'idée est bonne l'on pourrait s'en inspirer.

> Et une deuxième un peu hors sujet mais qui expose bien le problème de
> la rémunération des artistes et celui de la dématérialisation des
> supports :
> http://www.fuckingkarma.com/le-prix-a-payer/

Très sympa en effet. Pas de mention de licence donc j'en déduis que c'est un
copyright classique.

Bonne continuation

Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
April : http://www.april.org
"Pour qu'il y ait le moins de mécontent possible,
il faut toujours taper sur les mêmes."
Devise Shadok