sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIB ILISATION] Bande dessinée du libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIB ILISATION] Bande dessinée du libre

  • From: Raphaël Flores <raf64flo AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIB ILISATION] Bande dessinée du libre
  • Date: Sat, 23 Jan 2010 18:10:17 +0100

Le 23/01/2010 16:24, Mathieu Jourdan a écrit :
Je comprends l'intérêt du dessin vectoriel pour la création de bd mais
j'ai le sentiment que le manga s'adresse à un public que je
qualifierais de restreint, Mme Michu risquerait de voir là un signe de
la colonisation japonaise.Salut Lionel,

Le manga n'est pas si restreint que ça à mon avis. Pas beaucoup plus que les BD classiques oserais-je avancer.

Dans tous les cas, le personnage présenté par Lionel n'a pas non plus le profil si typique des personnage de manga, je le trouve accessible au plus grand nombre dans ses traits. En revanche, la dominante de ce personnage est très rouge (cheveux, peau, habits...).

Ne serait-il pas possible de faire moins dans la couleur "sang", sans en faire un arlequin non plus ? ;-)

--
Raphaël F.

Promouvoir et défendre le logiciel libre.
Rejoignez les 5324 adhérents de l'April : http://www.april.org/
Défendez vos libertés numériques : http://www.laquadrature.net/