sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Police du catalogue...

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Police du catalogue...

  • From: Francois Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Police du catalogue...
  • Date: Mon, 8 Feb 2010 13:39:43 +0100

Le lun 08/02/10 10:29, Lionel Allorge lallorge AT april.org a écrit:
> C'est vrai que cela fait plus aéré. Mais cela risque aussi d'être moins
> lisible. L'essai que j'ai fais chez moi avec une laser de bureau n'est pas
> très concluant.
>
> Mais essayer plusieurs fonts est une bonne idée. Il y a sans doute
> moyen de trouver un bon compromis.

Qu'entends tu précisément par « moins lisible » ? J'ai fait un test sur
une imprimante Laser, et je suis plutôt satisfait du résultat, en comparaison
de l'autre police qui avait un corps vraiment gros. Je peux bien sûr faire
des tests avec d'autres polices. Je peut aussi ré-essayer avec Avant Garde,
mais en prenant une taille de fonte plus petite. Ce que j'ai recherché en
faisant ce test était justement d'être plus lisible, et pour cela j'ai
augmenté
le nombre de lettres disposées à chaque ligne.

On m'a aussi proposé de faire une mise en page à deux colonnes, mais
je ne vois pas comment y contenir tous nos éléments graphiques ; surtout
sur la page de droite. Si quelqu'un a une idée pour ça...

Brefs, vos avis sont précieux pour faire des choix qui conviennent à tous,
n'hésitez pas à les donner ;-)

François

Le vrai miroir de nos discours est le cours de nos vies.
-+- Montaigne, Les Essais -+-