sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Proposition Tshirt

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Proposition Tshirt

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Proposition Tshirt
  • Date: Tue, 10 Aug 2010 17:47:11 +0200

Le mardi 10 août 2010 10:13:55, Eleonor a écrit :
> Bonjour !
>
> Je me suis mise à suivre un peu le fil de discussion concernant le
> tee-shirt des 4 libertés, et j'ai envie de dire : ho oui!
> Les proposions circulaires sont vraiment sympas, ma favorite étant la
> 2nd qui laisse de la place pour le texte. L'idée de mettre en scène des
> robots peut être efficace mais quelques peu impersonnel. Je voulais
> simplement relever l'idée de Luc Fievet, d'une éventuelle BD-comic avec
> des super-hero aprilien et leurs aventures. Cela pourrait permettre dans
> de petite histoire illustrés d'expliquer simplement les concepts du
> [...]

La BD, c'est un peu ce que j'avais proposé ici :
http://wiki.april.org/w/Animation_libre

Si on accepte d'avoir des personnages "a plat" comme une photo découpée, il
est possible de créer le personnage en vectoriel avec bras et jambes mobiles
pour pouvoir ensuite le placer dans différentes positions.
Sur le modèle des personnages des posters pour la copie :
http://wiki.april.org/w/Poster_Copie_Logiciel#Proposition_1
Ce qui permet de créer assez facilement une BD en déplaçant ces personnages
dans des décors. Cela limiterait la difficulté d'avoir a redessiner chaque
case de la BD (avec bien sûr de fortes limites sur la mise en scène des
personnages).

Mes deux centimes.

Secrétaire de l'April
http://www.april.org