sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Affiche copyleft

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Affiche copyleft

  • From: " Ludovic Pénet" <ludovic AT penet.org>
  • To: <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Affiche copyleft
  • Date: Tue, 28 Sep 2010 17:55:23 +0200

> L'April fait la promotion de la diffusion et du partage de la
> connaissance depuis que j'y ait adhéré. Je pense même que tu étais au
> CA à l'époque. ;-)
Oulah, on parle d'un temps où les dinosaures foulaient encore la surface de
la terre, alors.

En ces temps reculés, je me souviens d'étripages joyeux (ou pas) autour de la
définition de ce qu'est un «contenu libre».
Si on laisse de côté ceux qui voulaient nous expliquer qu'une poésie et un
logiciel de gestion de cimetierres, c'est finalement grosso-modo la même
chose, je crains cependant qu'il reste malheureusement de quoi alimenter un
bon gros troll velu et qui n'aurait pas mangé depuis ces temps reculés,
autour de la question de l'importance du droit à modifier dans la définition
d'un «contenu libre».

Bref, un contenu libre, c'est forcément modifiable ou pas ?
Je n'ose poser la question du caractère commercial ou non, ça serait taquiner
inutilement la bestiole.

@+!

Ludovic
PS : et je suis content du mot contenu. :-)