sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Titre du catalogue libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Titre du catalogue libre

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Titre du catalogue libre
  • Date: Tue, 9 Nov 2010 12:00:05 +0100

Le lundi 8 novembre 2010 22:32:11, François Poulain a écrit :
> En fait, en discutant avec plein de gens, le problème n'est pas que
> « 25 logiciels libres à découvrir » soit mauvais ou bien mal choisi, le
> problème est surtout qu'il n'est pas pratique pour nommer l'ouvrage.
> Donc ça ferait un bon sous-titre, mais il semble qu'il reste un titre
> en un ou deux mots à constituer.

Je suis d'accord avec l'idée d'un titre très simple et d'un sous titre qui
précise le contenu.

> Pour mémoire, beaucoup de gens avait raillés « catalogue libre » ou

Je trouve que "catalogue libre" fait un peu trop La redoute...
J'avais proposé "calibre" mais le nom est déjà pris par un projet du libre
semble-t-il.

Pourquoi ne pas lui donner un prénom a ce livret ? Genre le "Robert" ou le
"Vidal" ? Cela permettrait de lui donner un aspect moins froid que
"catalogue".

Ce prénom pourrait être plus ou moins un acronyme du contenu.
Par exemple "Vingt Cinq Logiciels Libres A Découvrir" donne :
ViCiLoLiADe" ou "VinCiLLADe" ou "Vilade" ou "Vlad" (comme mon
vampire préféré, Vlad Tepes !)

Si on vire la notion de 25, il reste "Logiciels Libres A Découvrir" soit
"Lolade" ou "Liade" :
http://www.meilleursprenoms.com/site/Filles/L3.htm

A la réflexion "Le Vlad (Vingt cinq Logiciels libres A Découvrir)" me plairai
bien :-)

J'ai voté. Je ne peux pas mercredi.

Secrétaire de l'April
http://www.april.org