sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Affiches 4 Libertés

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Affiches 4 Libertés

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Affiches 4 Libertés
  • Date: Wed, 12 Jan 2011 13:29:25 +0100

Je trouve très bien ta proposition d'illustrations par des photos.

Le mercredi 12 janvier 2011 12:08:36, François Poulain a écrit :
> La difficulté du détournement d'image, c'est que les images portent
> déjà un symbolisme fort. C'est au moins le cas pour la cène et Enstein.
> Je trouve que baser une communication la dessus c'est assez glissant.
>
> Par contre j'aime beaucoup la première (le lanceur de disque), teintée
> d'humour et qui fait preuve d'une réelle originalité.

Je pense cela aussi. La première est originale et pas trop connotée. Les deux
autres ont une symbolique déjà forte et je me vois mal les utiliser pour
l'April. Je pense qu'il faudrait trouver des oeuvres d'art moins courantes.

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux"
Étienne de La Boétie