sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Affiches 4 Libertés

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Affiches 4 Libertés

  • From: Mathieu Jourdan <mathieu.jourdan AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Affiches 4 Libertés
  • Date: Thu, 20 Jan 2011 08:54:22 +0100

Le 19 janvier 2011 20:17, Bookynette <mgarnero AT april.org> a écrit :
> Bonjour.
> Je suis d'accord avec vos réactions.... la scène et einstein sont trop
> connotés..
>
> J'ai flashé sur la statue grecque... et j'aime bien le principe...
> On pourrait rester sur ce thème..
> par exemple :
> - une statue d'athéna pour etudier...
> - une statue originale avec la même en plus petite pour modifier...
> - puis un étalage de petites statues pour distribuer...
> A côté de moi (Manu sur le canapé) on me propose la Venus de Milo pour le
> côté modifier...
> [...]
Salut,

Je rappelle, au cas où, que la liberté 1 permet d'étudier *et* de
modifier le programme. Les libertés 2 et 3 sont respectivement la
redistribution de copies du programme d'origine et la redistribution
du programme modifié.
http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.html

Pour cette pauvre Vénus, je ne suis pas sûr que son processus de
modification ait été bien maîtrisé. Ce serait dommage que le libre
soit perçu comme un handicap pour le logiciel.

Sinon j'aime bien l'idée de faire une série sur ce même thème.

Mathieu