sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Poster DRM

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Poster DRM

  • From: Mathieu Jourdan <mathieu.jourdan AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Poster DRM
  • Date: Thu, 13 Jan 2011 17:46:38 +0100

Merci pour vos retours d'impression.

Le 12 janvier 2011 11:09, Antoine <fluorflux AT gmail.com> a écrit :

> j'aime bien l'idée de la bibliothèque, c'est vraiment ça. On pourrait même
> faire une armoire à barreau avec les livres derrières.
> Culture bloqué ?

Oui. J'avais d'ailleurs envisagé à un coffre-fort contenant livres,
disques et autres puis me suis ravisé en me disant que ce serait
peut-être plus adapté à l'externalisation des données.
Si l'on considère que le DRM permet une surveillance de ceux qui le
subissent et que le droit ne nous protège pas contre cette agression,
en récapitulant le tout sur une même affiche on aurait un juriste
menaçant, un industriel qui nous passe les menottes, avec en
arrière-plan cette armoire ou ce coffre parfaitement intégré à
l'habitat, surmonté d'une grosse caméra...

Penses-tu que cela soit trop chargé, trop sujet à amalgames ou qu'il
manque des choses ?

> Antoine

Mathieu