Accéder au contenu.
Menu Sympa

sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?


Chronologique Discussions 
  • From: Antoine <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?
  • Date: Fri, 04 Feb 2011 18:22:48 +0100
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=message-id:date:from:user-agent:mime-version:to:subject:references :in-reply-to:content-type:content-transfer-encoding; b=Qck763LIoLhi7BNHqktfASf8Ovy/f0CkvY3miwapJBscpRfh9mfjFgMzoQQZhRBu0n Jhyz10B46t0bgjVBi4l+4qyRXiAiUUYpAHtLxRw7EBl9gpmDF/PebEJNM+pANv+iMtFL XAnc4v73RfoSlFTwiOJ/dY3TuR/ITGCgZ6oQw=

Le 04/02/11 16:43, Jean-Christophe Becquet a écrit :
Il me vient 2 réflexions à la lecture de ce texte (que je vais reporter sur la page discussion du wiki juste pour garder une trace) :

- l'emploi de notations "mathématiques" : logiciel (X), logiciel (Y), format ouvert (O) ne risque t-il pas d'effrayer/de décourager certains lecteurs ? -> préférer l'emploi de couleurs ou de pictos intégrés dans le texte ?

Ça devrait se résoudre si on place les 6 points directement dans le schéma à coté des parties concernés. Ce qui permettrait d'enlever les X,Y,Z…

- est-ce qu'on ne pourrait pas essayer d'être un peu plus concrets ? pour une raison quelconque -> en raison d'une décision unilatérale de l'éditeur

Dans le petits topo avant le schéma j'ai un peu détaillé la notion de fin de vie d'un logiciel :

"Je conserve des fichiers :
…L'entreprise ne distribue plus le logiciel, ne souhaite pas l'adapter aux récentes évolutions de l'informatique, ou elle peut tous simplement avoir mis la clé sous la porte. Etc…"

Éventuellement intégrer cette partie dans les légendes du schéma et raccourcir l'introduction.

" vos données -> votre dossier, vos photos... "

On peut faire un exemple plus concret en utilisant un cas de figure précis, comme un traitement de texte ou un logiciel d'imagerie, qui colle avec le propos et qui serait plus près des contraintes vécus par les utilisateurs ?



Antoine




Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page