sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?
  • Date: Fri, 4 Feb 2011 23:45:13 +0100

Le vendredi 4 février 2011 18:22:48, Antoine a écrit :
> Dans le petits topo avant le schéma j'ai un peu détaillé la notion de
> fin de vie d'un logiciel :
>
> "Je conserve des fichiers :
> …L'entreprise ne distribue plus le logiciel, ne souhaite pas l'adapter
> aux récentes évolutions de l'informatique, ou elle peut tous simplement
> avoir mis la clé sous la porte. Etc…"
>
> Éventuellement intégrer cette partie dans les légendes du schéma et
> raccourcir l'introduction.
>
> " vos données -> votre dossier, vos photos... "
>
> On peut faire un exemple plus concret en utilisant un cas de figure
> [...]

Cela me semble bien de prendre un exemple précis. Le traitement de texte est
un bon exemple et véridique en plus. Les anciens utilisateurs de MS Word ne
peuvent plus relire leurs documents avec les versions récentes alors que
c'est
toujours le même logiciel fait par la même boite !

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux"
Étienne de La Boétie