sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?

  • From: Antoine <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?
  • Date: Fri, 18 Feb 2011 18:45:22 +0100

Bonsoir,

J'ai modifié le texte du document :
http://wiki.april.org/w/Formats_ouverts%2C_pour_quoi_faire#Pour_en_savoir_plus_.28verso_sous_la_couverture.29

La grande difficulté se trouve dans l'utilisation des termes "formats interopérables" et "formats ouverts"

À mon avis, il y a deux options :

1)
la solution la plus simple qui consiste à introduire "l'interopérabilité" dans l'introduction en l'associant au "format ouvert", puis utiliser "format ouvert" dans le document en utilisant le terme "interopérable" parcimonieusement quand c'est possible.

2)
l'autre solution est de ne pas parler de formats ouverts, mais uniquement de format interopérable.
Le mot interopérable est plus juste, mais bien sûr pas aussi simple à comprendre.

Pour tester, j'ai introduit la notion de "format interopérable" à la place de "format ouvert" dans une grande partie du texte.
Si ça vous parait plus complexe, il peut-être plus judicieux d'appliquer l'option 1.

Merci de vos retours.

Bonne soirée à tous
Antoine

j'ai introduis les autres remarques dans le texte.