sensibilisation - Re: Re: Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: Re: Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?

  • From: acarpentier AT april.org
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: Re: Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?
  • Date: Fri, 11 Feb 2011 10:29:30 +0100

Bonjour à tous,

alors voici le nouveau visuel
www.lefevre-manutention.fr/transfert/compatibilite.svg

mais je me suis permis de proposer en même temps une modification.

En effet je suis d'accord sur le fait que mettre sur fond orange une
situation d'utilisation de formats fermés ... n'est pas forcement une bonne
idée.

Aussi je propose comme sur le visuel ci-dessus (en svg ;)à Lionel)
d'utiliser 2 cadres :
1 Rouge : En montrant 4 utilisateurs
2 utilisant le meme format privateur
1 utilisant un autre logiciel
1 utilisant un format privateur d'une version précédente (pour mettre en
évidence les problèmes de rétro compatibilité) (maintenant je me pose la
question, car les nouvelles version de Scribus enregistre dans un format non
lisible pour les anciennes versions alors... ce n'est peut être pas si
judicieux).

Voilà, dans tous les cas, en fonction de vos avis, je réaliserai les deux
visuels ce week end.

Bien à vous

Aldéric