sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?
  • Date: Fri, 18 Feb 2011 19:48:07 +0100

Le vendredi 18 février 2011 18:45:22, Antoine a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai modifié le texte du document :
> http://wiki.april.org/w/Formats_ouverts%2C_pour_quoi_faire#Pour_en_savoir_p
> lus_.28verso_sous_la_couverture.29
>

> La grande difficulté se trouve dans l'utilisation des termes "formats
> interopérables" et "formats ouverts"
>
> À mon avis, il y a deux options :
>
> 1)
> la solution la plus simple qui consiste à introduire
> "l'interopérabilité" dans l'introduction en l'associant au "format
> ouvert", puis utiliser "format ouvert" dans le document en utilisant le
> [...]

Merci pour ces propositions.
La question n'est pas simple et je pense qu'il faudra en débattre sur la
liste
april@ pour voir s'il y a des retours intéressants.

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux"
Étienne de La Boétie