sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?
  • Date: Thu, 10 Feb 2011 14:53:39 +0100

Le jeudi 10 février 2011 14:38:48, Thierry Fernandez a écrit :
> C'est très sympa.
>
> Puis-je proposer quelques modifications? L'idée est d'utiliser des codes
> couleurs auxquels nous sommes conditionnés :
> Pour cela il faudrait intervertir les 1er et 2ème images puis :
> - mettre le premier dessin sur fond rouge : le symbôle de l'interdit
> - le second sur fond orange : le toléré
> - le dernier sur fond vert : le souhaitable en ce qui nous concerne.
> - modifier les smileys
>
> Pour donner une idée je joins l'image modifiée (ce n'est qu'un brouillon).

Merci pour vos propositions.

J'en profite pour préciser que l'on voit ici la limite d'une image en mode
points (bitmap ou pixmap). Il est très compliqué de la modifier :-(
Du coup le changement de couleur se fait mal autour des phylactère (bulles).

C'est pourquoi nous recommandons autant que possible d'utiliser des images
vectorielles, surtout pour les schémas. Si l'original avait été en SVG, il
était trivial de modifier les couleurs, il suffisant de changer le paramètre.

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux"
Étienne de La Boétie