sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Une mascotte pour le libre ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Une mascotte pour le libre ?

  • From: Thierry Fernandez <thierry.fernandez AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Une mascotte pour le libre ?
  • Date: Thu, 3 Mar 2011 19:09:22 +0100

Idée de visuel : une version cartoon reprenant les archétypes du geek libre, c'est à dire barbe, bedaine, T-shirt, short ou jean et tongues.
Ou s'inspirant du grand Richard Stallman (avec son accord évidemment).

Le 3 mars 2011 18:20, Eva Mathieu <eiltrad AT free.fr> a écrit :

Le jeudi 3 mars 2011 17:07:16, Thierry Fernandez a écrit :

> Je crois que j'ai eu une idée... géniale : un génie, du style de celui

> d'Aladin (le film de Disney), bon à tout faire, capable de montrer ses

> entrailles, de se multiplier, de se modifier, de se distribuer à l'infini.

> Une image ultra positive et rigolote. Un potentiel incroyable en films

> d'animation.

en effet, un génie que peut surgir d'une clé USB par ex.

Le "génie du libre" ,

je trouve ça excellent !

Le tout est de le rendre visuellement. parlant...

Avant la version disney, les génie sont plut^ot effrayants.

--

Eva Mathieu

"Ce n’est pas suffisant de résister, il faut créer."

Claude Alphandéry

http://www.apeas.fr/Entretien-avec-Claude-Alphandery.html